Vote sur la proposition PS d’ouverture du mariage aux couples de même sexe aujourd’hui

Ne vous faites pas d’illusion, aucun suspense ne subsiste sur l’issue du vote en des députés sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe proposée par le Parti Socialiste et soutenu par toute la gauche.

Le Nouveau Centre vote majoritairement contre

Le groupe Nouveau centre à l’Assemblée va voter « majoritairement contre » la proposition de loi PS sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, a annoncé ce matin François Sauvadet, président du groupe parlementaire. « Nous souhaitons que chacun puisse vivre ses différences, y compris en couple, et le PaCS est une bonne réponse », a-t-il déclaré. « Mais aller au-delà avec le mariage, nous n’y sommes pas favorables parce que le mariage ouvre des droits du code civil et notamment la question du droit à l’enfant. Ce sujet ne peut pas se régler en une après-midi, c’est une grande question qui sera évoquée lors de la présidentielle », François Sauvadet en a profité pour souligner « l’électoralisme » des socialistes.

En effet, selon plusieurs sondages, une majorité de français se disent pour le mariage homosexuel. Il est déplorable pourtant qu’une loi, soutenue par une majorité de français, ayant pour but de lutter contre des discriminations, notamment en matière de fiscalité, de retraite, succession, de filiation ou tout simplement symbolique, soit taxée d’électoraliste.

Le ministre du Budget François Baroin voterait contre

Interrogé sur RTL mardi 14 juin, il a défendu une notion traditionnelle de la famille – « c’est un homme-une femme-un enfant » – et argumente (si on peut appeler ça un argument) : « Dans mon entourage, j’ai des amis qui sont gays; je n’en connais pas un qui veuille se marier ».


Merci de parler à notre place. Peut-être que des homosexuels ne veulent pas se marier, encore faudrait-il qu’on leur laisse la liberté d’en faire un choix de vie. Et puis l’histoire des « amis » des ministres de l’UMP, ca devient un peu gonflant. « J’ai un ami gay qui ne veut pas se marier. J’ai un ami smicard qui ne comprend pas pourquoi son voisin qui touche le RSA a une plus grande maison (Laurent Waucquier). J’ai un amis qui mort d’une overdose de cannabis (ce qui est médicalement impossible), je suis donc contre une dépénalisation (encore Laurent Waucquier qui a beaucoup d’amis). » On l’aura compris, les amis de l’UMP sont réacs ou peut-etre imaginaire.

Les socialistes ouvriront le mariage aux homosexuel-le-s dès 2012

Le porte-parole des députés PS, Bruno Le Roux, a affirmé mardi que l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe fera partie des premières réformes si la gauche gagne l’élection de 2012.


« Cet acte vaut engagement, demain, de gouvernement. Dans les premières réformes, qui seront de société, dans le premier paquet, il y aura bien entendu cette proposition », a-t-il déclaré.


Les députés devaient se prononcer mardi sur une proposition de loi socialiste soutenue par toute la gauche mais aussi quelques députés de la majorité.


« La droite est toujours aussi réactionnaire dans son ensemble mais il y aura des députés de la majorité qui se joindront aux voix de gauche sur cette loi et je m’en félicite grandement ».


« Est-ce que cela suffira pour que ce soit voté aujourd’hui, je n’y crois pas », a-t-il conclu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.