USA : les presbytériens acceptent les prêtres homosexuels

L’Église presbytérienne des États-Unis a décidé d’autoriser l’ordination de prêtres ouvertement homosexuels. C’est la quatrième Église protestante du pays à l’autoriser

La mesure laisse les branches locales de l’Église libres de décider, ou non, l’ordination d’homosexuels, hommes ou femmes, comme prêtres.

Ce vote annule le précédent qui interdisaient l’ordination aux personnes impliquées dans un couple du même sexuel. Ce retournement semble du au fait que de nombreuses paroisse ait quitté l’Eglise presbytérienne à cause de cette interdiction.

L’Église presbytérienne compte environ 2 millions de fidèles.

Les Églises épiscopaliennes, luthérienne évangélique et l’Église unie du Christ ont déjà adopté la même mesure. La principale Église protestante du pays, L’Église méthodiste, refuse toujours d’accepter des prêtres homosexuels.

 


2 Commentaires le USA : les presbytériens acceptent les prêtres homosexuels

  1. les églises perdent t elles le nord lisez romain chapitre1 verset 24 à 28 et vous comprendrez que l homosexuel est une personne totalement égarée , Dieu a abandonné une telle personne car elle ne souci pas de connaitre veritablement l Eternel

    • Et vous, avez vous perdu le nord ? Lisez attentivement notre blog, vous verrez que de tels propos ne sont pas les bienvenus ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.