Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
Un prêtre croate condamné pour des propos homophobes

Un prêtre croate condamné pour des propos homophobes

En croatie, un prêtre a été condamné à trois mois de prisons avec sursis pour des propos homosphobes exprimés sur son blog.

En plus de cette condamnation, Franjo Jurcevix est soumis à une mise à l’épreuve : il ira en prison s’il réitire des propos contre les homosexuels. Le prêtre n’a pas fait appel.

Ses propos portaient sur la Gay-Pride de Belgrade, où se sont déroulés de violents incidents entre la police et les manifestants homophobes de l’extrême droite. Jurcevix a par la suite déclaré que les habitants de Belgrade « ont montré ce qu’ils pensaient des psychopathes. […] Bravo aux citoyens normaux de Belgrade ! […] C’est comme cela que les gens normaux de Zagrev devraient réagit quand ces malades occupent l’espace public.»

Les associations LGBT locales se disent satisfaites de la décision de justice.

La croatie en avance sur les droits LGBT par rapport à la France ? Sans aucun doute, lorsque l’on voit certains blogs d’extrême droite français. J’ai moi-même pu lire certains articles incroyablement homophobes (les articles traitants de l’homosexualité étant classés dans la rubrique « homo-folie », par exemple) et racistes sans pour autant que les webmasters soient inquiétés par la Justice, malgré les lois françaises condamnant les propos homophobes.

 

Image provenant de tetu.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.