Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
Un maire communiste veut célébrer un mariage gay

Un maire communiste veut célébrer un mariage gay

Jean Vila, le maire communiste de Cabestany, ville des Pyrénées-Orientales s’est engagé à unir symboliquement un couple homosexuel. « Nous allons organiser courant septembre le premier mariage gay des Pyrénées-Orientales » a-t-il déclaré.

« Le 8 juin, l’Assemblée Nationale, et nos quatre députés, s’est encore prononcé contre le mariage des homosexuels en France et je pense qu’il est temps de faire avancer le débat. Cette manifestation, à laquelle nous travaillons, y contribuera et j’espère que d’autres élus, de tous bords, suivront ».

Nous n’avons pas pour l’heure beaucoup plus d’informations. Le couple sera-t-il masculin ou féminin ? Y aura-t-il une signature sur le registre de l’Etat-civil ? Cette action n’est pas la première en France. Noël Mamère avait aussi célébré un mariage homosexuel à Bègles et avait été relativement lourdement condamné par les autorités. Espérons que Jean Vila ne sera pas sanctionné, mais l’annulation du mariage ne fait aucun doute du fait de la récente confirmation de la non-légalisation du mariage homosexuel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.