Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
Un livre homophobe distribué dans les boites aux lettres lilloises

Un livre homophobe distribué dans les boites aux lettres lilloises

Couverture du brulôt homophe de Maamar Metmati

Couverture du brulôt homophobe de Maamar Metmati

Un livre auto-édité intitulé « Tariq Ramadan et l’homosexualité » a été distribué dans des dizaines de boites de lettres du quartier populaire de Lille-Sud. Cet écrit clairement homophobe dénonce la prétendue clémence du personnage envers les homosexuels.

Selon la Voix du Nord, l’auteur, Mâamar Metmati a déclaré « Comme je l’avais déjà évoqué à plusieurs reprises, notamment dans mes différentes vidéos sur le net, Tarik a une position particulièrement hérétique sur la question de l’homosexualité. »

Ce n’est pas la première fois qu’il s’exprime contre Tariq Ramadan ni contre les homosexuel comme vous pouvez le voir dans cette vidéo postée sur Youtube en 2008.

Les associations gays lilloises sont choquées. L’Egide, collectif lillois d’associations Lesbien Gay Bi et Trans, dénonce « des propos d’une violence rarement égalée appelant au crime et la haine des homosexuels ».

« À notre connaissance ce type d’action gravissime est une première en France qu’il faut condamner avec la plus grande fermeté et le plus rapidement possible, explique un communiqué. Cette condamnation doit venir des pouvoirs publics mais également des instances représentatives du culte musulman en France. En effet ces propos sont meurtriers et c’est à cause d’extrémistes fous furieux comme celui là que des jeunes se taillent les veines et que des expéditions punitives s’organisent pour aller « casser du pédé ». »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.