Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
Un Kiss-In en Espagne empêché par la police

Un Kiss-In en Espagne empêché par la police

Alors que des centaines de personnes ont manifesté contre le financement publique des Journées Mondiales de la Jeunesse, la communauté LGBT avait elle aussi prévue une action pour dénoncer le «fondamentalisme de l’Eglise catholique» et «les condamnations moralisatrices sur la sexualité» du  Vatican.

Comme l’année dernière, une centaine de couples (gays, lesbiens ou hétéro-gay-friendly) avaient prévu de s’embrasser au passage de la Papamobile. Ce qui n’avait pas été prévue était l’intervention de la police espagnole, plus nombreuse que les manifestants. Les forces de l’ordre ont d’abord prétexté un contrôle d’identité pour gagner du temps pour ensuite donner l’ordre d’évacuer le lieu de la manifestation pacifique. Quelques rares manifestants ont réussi à s’embrasser au passage du pape, comme témoigne la photo ci-dessus prise par un journaliste de l’AFP.

La pression policère envers la contestation des JMJ est très forte en Espagne, voire violente. Une manifestation laïque a fait 11 bléssés et 8 arrestations hier.

Indignées par cette atteinte au droit de manifester, les associations de défense des LGBT ont prévu de se rassembler Samedi soir. A suivre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.