Québec : un plan d’envergure contre l’homophobie

Jean-Marc Fournier, ministre québécois de la Justice a dévoilé vendredi son plan d’action de lutte contre l’homophobie.Ce plan rassemble les engagements conjoints de 11 ministères, et présente 60 mesures pour soutenir la communauté LGBT sur un plan social, communautaire et professionnel, Ce plan qui s’échelonnera sur cinq ans visent aussi ’à accroître les connaissances relatives à la diversité sexuelle.

La province du Québec va donc investir 7,1 millions de dollars canadiens afin de mettre en oeuvre quatre mesures phares pour lutter contre l’homophobie, selon le ministère.

La première mesure est la mise en place d’une chaire de recherche universitaire sur l’homophobie qui visera à « accroître les connaissances relatives à la diversité sexuelle et ainsi mieux cibler les besoins des communautés LGBT pour les soutenir adéquatement ». Des campagnes de sensibilisation sont également prévues pour informer la population sur la question de l’homophobie.

Il est aussi prévu une augmentation du financement des organismes de défense des droits des personnes de minorités sexuelles et mettra en place un Bureau de lutte contre l’homophobie.

Voici un véritable plan d’action contre l’homophobie, bien loin de la réalité française où rien n’a été fait pour les homosexuels depuis 2005.

 

Photo : http://www.bonjourquebec.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.