Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
Nigéria : Criminalisation du mariage homosexuel

Nigéria : Criminalisation du mariage homosexuel

Le mariage entre personnes du même sexe pourrait être passible de trois ans de prison si le Sénat adopte le projet de loi déposé par 14 sénateurs.

Ce projet de loi prévoit aussi des sanctions contre toute personne ou groupe de personnes qui « assistent, encouragent et aident » à la célébration de ce genre de mariage qui risque cinq ans d’emprisonnement ou une amende de 50.000 nairas, soit 300 dollars américains.

En ouvrant les débats, le sénateur Domingo a fait remarquer que le mariage entre personnes du même sexe ne pouvait être autorisé pour des raisons morales et religieuses : ‘La religion musulmane l’interdit, la religion chrétienne aussi ainsi que la religion traditionnelle africaine’, a-t-il déclaré, comme si il s’agissait d’un argument politique. Un autre partisan de ce projet de loi, le sénateur Victor Lar, a souligné que d’un point de vue religieux, le mariage entre personnes du même sexe était « impie et satanique » et désacralisait l’institution du mariage ordonnée par Dieu. Il a indiqué que l’essence même du mariage ordonné par Dieu était la procréation. Pour autant, le mariage entre personnes stériles ne risque pas d’y être interdit…

Ce genre de projet de loi se multiplie un peu partout en Afrique, notamment du fait de la situation économique et sociale précaire : il plus facile d’arreter un homosexuel que de relancer l’économie. C’est une ficelle politique vieille comme le monde : nous faisons ca aussi en France, avec les musulmans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.