Mariage homosexuel : trois députés UMP demandent la démission de Bachelot

Trois députés UMP, membres du collectif de La Droite populaire, ont réclamé mercredi la démission de la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot. Philippe Meunier, Jacques Myard et Jean-Paul Garraud,veulent protester contre les déclarations de la ministre en faveur du mariage homosexuel.

Roselyne Bachelot a estimé lors de Questions d’Info LCP/France Info/AFP hier que « de toute façon, cela se fera », c’est une « question de mois, d’années » en parlant du mariage gay. « J’ai remarqué que sur ces sujets, à la fin, j’avais toujours gagné. » Elle a aussi déclaré qu’elle aurait voté pour la proposition du PS.

« Nous demandons tous les trois à Mme Bachelot de démissionner. Ses déclarations sont scandaleuses. La majorité vient de rejeter une proposition de loi socialiste sur le mariage homosexuel. Si elle se situe au côté du PS et pas de la majorité, alors il faut qu’elle démissionne ! », a déclaré à l’AFP M. Meunier.

Meunier va donc appeler aujourd’hui ses collègues de la majorité parlementaire à signer un texte pour exiger la démission de la ministre.

« Elle est incohérente, elle rompt la solidarité gouvernementale et surtout, elle va directement à l’encontre d’un vote de l’Assemblée nationale, dont elle se fout visiblement. C’est grave, c’est du mépris. Dans cette affaire de mariage homosexuel, on est vraiment face à du prosélytisme catégoriel qui devient insupportable », s’indigne le député UMP Jacques Myard à l’AFP.

Ce qui est pourtant insupportable c’est la discrimination.

Pour rappel, Roselyne Bachelot s’est illustrée en 1999 pour avoir voté pour le PACS alors qu’elle était de droite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.