Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
L’Italie rejette une proposition de loi contre l’homophobie

L’Italie rejette une proposition de loi contre l’homophobie

Les députés italiens ont rejeté aujourd’hui une proposition de loi anti-homophobie pour la deuxieme fois. Ce texte devait pénaliser plus fortement les agressions si elles ont un caractère homophobe. Les associations de défense des droits des homosexuels sont indignées. Elles veulent faire appel à l’Union Européenne.

« Ce parlement a décidé de trahir la justice et soutenir la violence », s’est insurgé le président de l’association Archigay, Paolo Patane. Il appelle  l’Union européenne « à nous aider face à cette augmentation extrêmement dangereuse de l’homophobie, de la xénophobie et du racisme que le parlement italien a décidé de légitimer ».

« Une majorité du parlement a choisi aujourd’hui de se tenir aux côtés des violents et non des victimes de la violence et de la discrimination », a déclaré Anna Paola Concia, députée de l’opposition, qui est aussi à l’origine de la première proposition de ce texte.

Fabrizio Cicchitto, un député du parti de Silvio Berlusconi a rejeté toute accusation d’homophobie et justifié le rejet de ce texte par le fait que « les homosexuels sont des citoyens comme les autres. Nous ne voulons pas d’une législation qui différencie les individus devant la loi… ce qui est d’ailleurs inconstitutionnel », a-t-il tenté d’argumenter.

Le climat en Italie est particulièrement mauvais pour les homosexuels qui connaissent une recrudescence des agressions. L’Italie ne propose aucun partenariat civil pour les couples de même sexe et le mépris que porte Silvio Berlusconi envers les homos est de notoriété publique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.