Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
L’intrigante vision de l’homosexualité du terroriste norvégien

L’intrigante vision de l’homosexualité du terroriste norvégien

Dans le manifeste d’extrême droite publiée par le terroriste Anders Breivik, qui a tué 93 personnes en Norvège, l’homosexualité est théorisée dans la droite ligne du populisme européen.

Dans ce texte de plus de 1500 pages, Breivik fait plusieurs fois état de ses idées sur l’homosexualité, qui sont pour le moins ambivalente.

Avant de massacrer 93 personnes en Norvège, Anders Breivik a exposé son idéologie dans un manifeste. La question de l’homosexualité y est abordée de manière surprenante.

«La vérité, écrit-il, c’est que je connais personnellement de nombreux individus homosexuels (…) et que je n’ai pas de préjugés contre eux. Pourquoi m’occuperais-je de ce qui se passe dans leurs chambres à coucher?»


Il rappelle aussi que la communauté LGBT est souvent la cible des musulmans, l’ennemi suprême des populistes modernes. L’ennemi de ton ennemi est mon ami.

Cependant, traditionaliste, il se range aux cotés des intégristes catholiques et se prononce pour le mariage traditionnel, un divorce plus difficile à obtenir et l’hégémonie de l’hétérocentrisme dans l’éducation sexuelle. Les revendications des gays mettraient à mal la civilisation et ont pour but de discriminer les hétéros. Cependant, il cite un socialiste suédois qui pose insidieusement la question du mariage gay dans les mosquées.

Dans son manifeste, le terroriste exprime un intérêt pour les homos, et notamment leur lutte, et leur stratégie de victimisation (selon Breivik) pour obtenir des droits supplémentaires. Il avoue se maquiller, en précisant que si cela peut sembler « gay », le message passe mieux quand on est attirant. Dommage pour lui, malgré le maquillage apparent de ses photographies, Breivik reste moche.

Source : Queer.de


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.