Lille : un stand de l’association Contact dans le métro

A l’occasion de la Journée Mondiale contre l’homophobie, l’association Contact a installé un stand dans la station de métro Rihour, celle qui dessert le centre et le Vieux-Lille (le quartier gay). L’occasion pour nous d’aller à leur rencontre.

L’association Contact a pour but d’aider aux dialogues entre les homos et leurs parents (ou leurs proches). Un travail nécessaire donc, lorsque l’on sait que plusieurs centaines d’homos sont mis à la porte par leur propres parents. Contact estime que la ville de Lille participe à l’effort collectif contre l’homophobie, notamment en assurant son soutien aux associations LGBT. La municipalité prête des locaux gratuitement, ce que Bordeaux, par exemple, ne fait pas. L’association espère être présente lors du débat qui se déroule demain à la mairie de Lille, mais la directrice nous confie avoir un emploi du temps très chargé. Rien qu’aujourd’hui, la branche du Nord Pas de Calais a des stands à Hazebrouck et Longuenesse.

Nous lui apportons tout notre soutien et nous vous invitons à visiter leur site, et pourquoi pas y participer. Leur travail a un réel intérêt publique.

 

http://www.asso-contact.org/

http://contnpdc.free.fr/


1 Commentaire le Lille : un stand de l’association Contact dans le métro

  1. Merci à Loïc pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.