Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
Les Gay Games 2010 de Cologne depose le bilan

Les Gay Games 2010 de Cologne depose le bilan

Selon le site queer.de, les Gay Games, qui ont eu lieu du 31 juillet au 7 août dernier en Allemagne, ont laissé une dette de quelque 200 000 euros sur un budget de 4 millions. Selon les organisateurs «Les Jeux, et surtout leur phase de préparation, sont tombés à une période de crise économique mondiale. Les coûts s’envolaient. Les sponsors ne bougeaient pas». La participation a aussi souffert de l’incertitude économique, avec un peu moins de 10 000 participants, 20% de moins que prévu.

Cependant, le rendez vous a souffert de mauvais coups comme d’importants partenaires qui n’ont pas honoré leurs contrats. De plus, après la bousculade meurtrière à la Love Parade, des mesures de sécurité draconiennes et coûteuses ont été imposées. Enfin, de nombreux vols ont eu lieu, ce qui a considérablement alourdi le budget.

Ce fait divers rappelle la faillite des OutGames de Montréal en 2006.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.