Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, se dit favorable à l’ouverture du don du sang pour les homos

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, se dit favorable à l’ouverture du don du sang pour les homos

Un lecteur nous a envoyé cette vidéo sur notre page Facebook. Lors d’un café politique avec les militants UMP de Neuilly sur Seine, Xavier Bertrand a été interrogé sur l’ouverture du don du sang par les homosexuels. Il a répété sa position favorable à cette ouverture et a laissé entrevoir une résolution du problème en déclarant attendre une directive européenne dans ce sens pour la rentrée.

;

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle, même si cette déclaration, nous l’avons déjà entendu dans la bouche de la précédente ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, qui s’est finalement rétractée.

Il est en tout cas surprenant de voir que tout le monde s’accorde à dire qu’il y a plus de danger d’accepter un hétérosexuel avec de multiples partenaires qu’un homo fidèle (porte ouverte, quand tu nous enfonces…) mais pour autant aucune décision ministérielle n’a ouvert le don du sang aux homosexuels en couple et fidèle. Pourtant l’EFS manque constamment de sang, particulièrement en été.

Nous ne savons pas qui exactement est propriétaire de la vidéo. Si cette personne souhaite qu’elle ne soit pas diffusée sur Everygay, nous lui demandons de nous contacter par email, dans notre page Contact


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.