Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
La Raï Uno censure une série en raison d’un mariage homosexuel

La Raï Uno censure une série en raison d’un mariage homosexuel

Après la tentative d’interdiction de diffusion de baisers homosexuels en Prime Time, encore une bien triste nouvelle nous vient d’Italie. La Rai Uno, première chaîne de télévision publique italienne, a censuré un épisode de la série allemande « Un cyclone dans le couvent », dans lequel deux gay se marient dans un couvent catholique.

« Cette série allemande est très longue, nous devions enlever un épisode avant le début des programmes de la rentrée », a tenté d’expliquer Mauro Mazza, le directeur de la chaîne. Il justifie que la chaîne avait « choisi de sacrifier celui-ci dans la mesure où le mariage homosexuel se déroulait devant l’autel d’une église catholique, en présence d’une religieuse et du maire ».

« Roméo et Roméo » (c’est le titre de l’épisode) a donc été déprogrammer afin « d’éviter une polémique », soulignant que « si les noces avaient été célébrées à la mairie, il n’y aurait pas eu de problème ».

La NDF, la société de production de la série allemande a exprimé sa désapprobation: « C’est un choix exagéré. Peut-être n’ont-ils pas bien regardé l’épisode ? »

Les associations de défenses des homosexuels italiens réclament la démission de Mauro Mazza et dénoncent l’ambiguité des relations entre celui-ci et le chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, qui, de notoriété publique, n’apprécie pas franchement les homos.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.