La justice annule une adoption au sein d’un couple homosexuel
Selon l’AFP, la justice a considéré que la procédure d’adoption simple entre deux homosexuels en concubinage était une fraude.
Le couple d’une différence d’age supérieure à quinze a souhaité que le plus jeune des concubins se fasse adopté par le plus agé afin de garantir l’héritage au sein du couple.
Cette démarche, qui n’est pas seulement pécunière, mais aussi affective n’a pas été validée par la justice, démontrant encore une fois que la legislation française est discriminante pour les couples homosexuels. La justice ne s’est bien sur pas prononcée sur l’absence de législation satifante portant sur l’héritage au sein d’un couple du même sexe.
En effet, le mariage homosexuel n’étant pas autorisé en france, en cas de décès, la succession n’est pas automatique pour le concubin survivant et dans ce cas, l’héritage va être attribué aux neuveux si le plus agé du couple décède.
Pourtant, cette pratique n’est pas nouvelle. Simone de Beauvoir a adopté sa maitresse, Sylvie Le Bon de Beauvoir, afin de lui léguer les droits moraux de l’ensemble de son oeuvre au détriment de la soeur de l’écrivain.
On peut toujours prendre un chat !