Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d461905605/htdocs/everygay.fr/wp-content/plugins/contactme/contactmedotcom.php on line 30
La Gay Pride du Monténégro est annulée

La Gay Pride du Monténégro est annulée

Encore une mauvaise nouvelle pour les Gay Pride : celle du Podgorica au Monténégro a été annulé. Les organisateurs ont reporté le projet « pour un délai indéfini » accusant le gouvernement d’un manque de soutien.

« La parade ne sera organisée que lorsque le gouvernement sera prêt à nous offrir son véritable soutien, pas seulement des déclarations de soutien », a déclaré Aleksandar Zekovic du comité de l’organisation de la Gay pride. Il fait allusion à l’échec du gouvernement à nommer un représentant dans le comité.

Cet échec est une surprise après les déclarations il y a à peine un mois du Vice-Premier Ministre du pays, Dusko Markovic, qui assurait tout son soutien à la manifestation.

Il faut dire que le Monténégro est un pays très traditionnel et la population est bien souvent hostile à l’homosexualité. Par exemple, Ferhat Dinosa, le ministre monténégrin des Minorités a même déclaré il y a peu qu’il s’était senti humilié de savoir que la situation des homosexuels relevait de son ministère.

Deux jours après la Journée Mondiale contre l’homophobie, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour la communauté LGBT.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.