La bisexualité : tout un art ?

La bisexualité : tout art ? a été diffusé Jeudi Soir sur Arte !

En voici le synopsis :
Quarante ans après la révolution sexuelle, de plus en plus de personnes ne se disent pas définitivement hétérosexuelles ou résolument homosexuelles. Elles se définissent comme bisexuelles ou du moins assument leur attirance pour les deux sexes, aussi bien sur le plan sentimental que sexuel. À Paris, Berlin, New York, San Francisco, Montréal, des artistes – chanteurs, cinéastes, écrivains, couturiers – sont en plein questionnement et contribuent à la reconnaissance de cette identité. Existe-t-il pour autant une culture bisexuelle ? Ce film mène l’enquête auprès de l’écrivaine américaine Jennifer Baumgardner, de la chanteuse berlinoise Lucie Van Org, du créateur de mode Wolfgang Joop, du journaliste Éric Dahan et du cinéaste John Cameron Mitchell.

Je suis un peu contrarié par la mention « réservé à un public averti », alors qu’il ne s’agit pas d’un film pornographique ! A croire que dès que l’on parle d’orientation sexuelle, il faut mettre en garde… Pourquoi ne pas dire : « Heterosexuels, attention, cela pourrait vous changer ! »

Bref, un documentaire à découvrir ou à redécouvrir sur Arte + 7 (ou en bas de cet article) jusqu’à Jeudi prochain ! N’attendez pas !

 

Merci à Claire pour l’info !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.