Italie : un nouveau retrait de permis de conduire pour un homosexuel

Le quotidien http://corrieredelmezzogiorno.corriere.it rapporte qu’un jeune Italien n’a pas pu renouveler son permis de conduire à cause d’une maladie qui l’empêchait de conduire correctement.

La loi italienne prévoit un effet que le permis de conduire, qui doit être renouvelé tous les dix ans, ne peut être obtenu si le titulaire n’est pas apte physiquement et mentalement à conduire.

Le jeune homme a rapidement compris que cette maladie était en réalité son homosexualité. Cette information a été communiqué aux services de délivrance des permis de conduire par le ministère de la défense italienne à qui le jeune homme avait déclaré être gay.

Les associations italiennes de défense des homosexuels dénoncent ce fait divers comme une nouvelle preuve des nombreuses humiliations qui sont faites aux gays et lesbiennes dans le pays.

Ce fait divers rappelle un autre retrait de permis qui a eu lieu dans le pays dans les mêmes circonstances en 2009. La victime de cette discrimination a reçu une belle indemnisation mais cela n’a vraisemblablement pas fait jurisprudence.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.