Gay Pride de Paris : quelques infos

Comme vous le savez tous, la Gay Pride de Paris se déroulera Samedi ! Voici quelques petites infos sur l’évènement.

Informations pratiques

Le départ aura lieu à Montparnasse à 14H et passera par le boulevard de Montparnasse, Port Royal, le boulevard Saint-Michel, le boulevard Saint-Germain, le pont de Sully et le boulevard Henri IV.

Vous pouvez aussi zoomer sur le plan au dessus de cet article.

A l’arrivée du cortège, grand concert gratuit jusqu’à 21h, organisé par l’Inter-LGBT avec le soutien de la Région Ile de France et en collaboration avec son partenaire PARISCIRCUIT.

Plusieurs DJ et artistes animeront la place de la Bastille et des personnalités prendront la parole sur le thème de la lutte contre les discriminations.

Arielle Dombasle en sera la maraine

C’est elle qui donnera le coup d’envoi de la marche. C’est aussi elle qui lancera le Kiss-in prévu à 20h

« Je suis si heureuse et émue d’avoir été choisie par l’Inter-LGBT pour cette Marche de la fierté qui aboutira à cet événement mondial et si réjouissant du plus grand kiss-in. La révolution de l’amour, je suis toujours pour » explique-t-elle au journal Le Parisien « Pour moi, les gays, c’est une terre étrangère. Moi-même, j’ai toujours été une terre étrangère. C’est le territoire le plus souhaitable mais également le plus contesté et souvent, le plus rejetJ’ai honte qu’on mette tellement de bâtons dans les roues aux couples homosexuels qui veulent adopter alors que tous ces enfants ne rêvent que de l’amour que peuvent leur porter deux individus« .

Le Parti Communiste appelle à un grand rassemblement

Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF, Marie-George Buffet, Députée de Seine-Saint-Denis et ancienne Ministre, Richard Sanchez, responsable de la commission LGBT pour le PCF, ainsi que de nombreux élu-e-s et militant-e-s communistes appelle à manifester et participeront à la Marche des Fiertés derrière la banderole « Avec le Front de Gauche, en marche pour l’égalité des droits »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.