« Et pourquoi pas des unions avec des animaux? »

BRIGITTE BAREGES

La députée UMP, Brigitte Barèges, qui a récemment fait parler d’elle en dénonçant « le politiquement correct » dans l’affaire DSK, a lancé aujourd’hui la phrase la plus homophobe de l’année. Durant l’examen par la commission des Lois de l’Assemblée nationale d’un texte PS visant à autoriser le mariage homosexuel, la députée-maire UMP de Montauban et membre de la Droite Populaire a lancé aux députés présents « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »

Brigitte Barèges se serait ensuite rétractée en affirmant avoir dit cela sur le ton « de la plaisanterie » et qu’elle « était personnellement favorable à tous types de relations sexuelles entre adultes consentants » et que l’on « ne pouvait pas la suspecter d’être homophobe ». À la suite de cette réunion, plusieurs députés du PS ont rapporté les propos à l’AFP.

Brigitte Barèges, qu’on ne peut pas suspecter d’être homophobe, puisqu’elle le dit, n’a pas été suivie par ses collègues de l’UMP. Pour Franck Riester « ce sont des propos honteux, ignobles, que je condamne fermement ».

Par ailleurs, la proposition de loi concernant le mariage gay a été rejetée par la commission des Lois. Le texte sera toutefois étudié en séance publique le 6 juin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.