Christian Vanneste est-il un homosexuel refoulé ?

Le très sympathique Christian Vanneste, député du Nord, s’est illustré à de nombreuses reprises afin de faire valoir le droit à la liberté d’expression, qui dans son cas précis, va à l’encontre de la loi qui punit les propos homophobes, loi qu’il a farouchement combattu. C’est donc dans cette optique de liberté d’expression que nous nous permettons de partager un billet de Matthieu Grimpre t sur le site Slate.fr, qui se demande si Christian Vanneste ne serait pas un peu trop homophobe pour être hétérosexuel.

Extrait

A l’évidence, le député du Nord entretient avec la question de l’homosexualité un rapport malsain, obsessionnel, pathologique.

Christian Vanneste est-il un homosexuel refoulé? La question me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, sinon plusieurs années. Et ce, pour différentes raisons que je voudrais classer par ordre de pertinence, de la moins convaincante à la plus troublante.

En premier lieu, les apparences. Domaine dangereux et, pour un esprit soucieux du respect de la droite raison, peu satisfaisant au plan intellectuel. Mais puisque l’objet de notre étude s’y complaît volontiers lui-même, faisons-y halte un instant.

 

Pour lire la suite, c’est par ici

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.